Joignez-nous par téléphone

Cliquez, on vous rappelle !

 

La solution de gestion pour le courtier en crédit

COURTISIA © permet de gérer et suivre l’activité d’un cabinet de courtage en crédit. Le logiciel gère tous types de projet (immobilier, rachat, regroupement, crédit pro, perso...), et est doté d'un puissant simulateur de crédit. La gestion des documents légaux est performante. En outre, COURTISIA © gère la facturation au sein de votre/vos cabinet(s) de manière très flexible. Enfin, les outils de suivi sont élaborés, tant pour le futur que le présent.

facebook COURTISIA Retrouvez COURTISIA sur Facebook

Réseaux de mandataires

Équipez tous les mandataires de votre réseau avec COURTISIA ©, logiciel dans le cloud. Participez et suivez leur activité. Planifiez les rendez-vous de vos mandataires et affectez-leur des dossiers de financement.

Vos mandataires restent des entités indépendantes et vous facturent après que vous ayez récupéré votre commission et vos honoraires.

Réseaux de franchises

Équipez toutes les succursales de votre réseau avec COURTISIA ©, logiciel dans le cloud. Suivez leur activité.

Vos franchises restent des entités indépendantes et quelque soit votre système de commission (qui facture qui ?), celui-ci peut être entièrement géré en automatique avec le logiciel.

Cabinets indépendants

Vous êtes un cabinet indépendant ? Voir même une entreprise individuelle ? COURTISIA © est fait pour vous. Toute votre activité et tous vos documents signés et pièces justificatives sont stockées dans le cloud.

Vous êtes franchisé mais vous désirez utiliser votre propre logiciel ? COURTISIA © gère aussi les cabinets franchisés libres d'utiliser leur logiciel.


Logiciel sécurisé via HTTPS


GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS

De la prise de contact avec le prospect, jusqu’à la signature du prêt et la facturation de la banque, cet outil permet aux courtiers de générer tous les documents commerciaux nécessaires à leur activité, de manière automatique et organisée.



Prise de rendez-vous centralisée

Saisie des dossiers en plusieurs fois

Génération automatique de tous les documents légaux

Envoi manuel ou par e-mail depuis le logiciel

Scan et archivage des documents signés

Stockage des pièces justificatives


SAISIE OPTIMISÉE DE l'INFORMATION

L'outil de saisie des dossiers permet de prendre en compte un maximum d'éléments du projet de votre client. Outre les informations sur les emprunteurs (coordonnées, situation professionnelle, revenus et charges...), l'outil permet la saisie détaillée du patrimoine immobilier et financier, ainsi qu'une saisie pointue des crédits en cours. Cela permet, avec les revenus et charges, de déduire un endettement AVANT projet. L'endettement APRES projet est calculé dans le simulateur de crédit.

Possibilité également d'utiliser un journal de bord collaboratif pour chaque dossier. Celui-ci permet aux collaborateurs de prendre des notes, discuter à la manière des réseaux sociaux, ou simplement suivre l'avancement du dossier de manière horodatée (création, modifications diverses, ajouts de pièces jointes, etc...).

Formulaire de contact COURTISIA directement sur votre site Internet : Les internautes peuvent désormais saisir des informations sur leur projet. Le formulaire crée alors automatiquement une ebauche de dossier reprenant les informations saisies dans COURTISIA.

Application Android permettant la saisie de dossier sur tablette & mobile,sans connexion internet. Une fois de retour au bureau, vous pouvez synchroniser vos dossiers directement sur le logiciel.


Saisie complète du dossier

Convient aussi bien pour les achats immobiliers, crédits professionnels, rachats et regroupements de crédits, crédits auto, soultes, conso...

Possibilité de financer des sociétés (SCI, SARL, SAS, SCP...)

Coordonnées des emprunteurs, revenus, charges fixes

Patrimoine immobilier et financier

Associés de types personnes morales (une société dans une société)

Crédits en cours, crédits rachetés

Possibilité de déduire de l'endettement final le loyer et les crédits rachetés

Journal de bord collaboratif pour chaque dossier, commentaires collaborateurs

Accès en ligne pour les apporteurs d'affaires (suivi, consultation)

Réseaux : Détection automatique des doublons clients

Tâches planifiées, relances...

Formulaire Web : Les visiteurs de votre site internet saisissent des informations sur leur projet. Le formulaire crée alors automatiquement une ebauche de dossier reprenant les informations saisies dans COURTISIA


SIMULATEUR DE CRÉDIT - PLAN DE FINANCEMENT

Grâce au simulateur de crédit, le courtier pourra émettre des études comparatives basées sur plusieurs lignes de crédits, avec des mensualités lissées, des prêts différés, des paliers et plusieurs sortes de prêts (PTZ+, employeur...).

Possibilité d'effectuer des plans de simulation très complexes prenant en comptes des ensembles de prêts et des périodes différentes.


Plan de financement complet

Possibilité d'ajouter des coûts personnalisés

Rachat de prêt : Calcul automatique des indemnités de remboursement anticipé (IRA)

VEFA : Calcul automatique des intérêts intercalaires en fonction des déblocages de fonds

Calcul automatique des frais de notaires, frais de garantie, PTZ 2016, prêt relais, P.A.S...

Prêt Relais, Prêt In Fine

Rachat de prêt : Estimation du gain, par rapport à la situation actuelle

Plusieurs lignes de crédits possibles

Lissage de prêts

Avertissement en cas d'amortissement négatif

Différé d'amortissement, différé total

Prêts à paliers

Tableaux d'amortissement imprimables

Génération automatique du document d'Etude Comparative

Envoi du plan de financement et d'une première simulation aux banques

Endettement / Locatif : Calcul de la balance entre les revenus locatifs (pondérés selon votre taux) et les mensualités des crédits éventuels

Gestion de l'endettement et du reste à vivre AVANT et APRES projet


FACTURATION - RÉTROCOMMISSIONS

Le module de facturation permet de facturer la banque et/ou les honoraires au client concerné par un dossier. Pour les réseaux de mandataires ou de franchises, le logiciel s'adapte à votre système de facturation, et de redistribution des commissions. La maison mère facture les succursales ? Trimestriellement ? Mensuellement ? Sur chaque dossier ? Ou alors, les succursales facturent la maison mère ? La maison mère se charge de régler une partie des rétrocommissions ? COURTISIA © est fait pour s'adapter à tous les systèmes de redistribution des commissions internes et externes.

Le module des rétrocommissions gère automatiquement les commissions versées aux apporteurs d'affaire, qu'ils soient agents immobiliers ou anciens clients qui vous recommandent. En outre, l'outil permet le stockage et l'archivage des attestations de commissions.


Outil complet de facturation de la banque et/ou du client

Gestion automatique de la TVA selon le mode de facturation

Mandataires MIOBSP : Possibilité de facturer le mandant ou inversement (le logiciel s'adapte à votre système de refacturation)

Factures BANQUE : Possibilité de faire une facture par ligne de prêt, avec un pourcentage de commission différent pour le PTZ

Gestion du plafonnement des banques

Outil de gestion des rétrocommissions pour les apporteurs d'affaires

Echanges facilités avec votre expert-comptable


REPORTING

Un suivi d’activité et du chiffre d’affaire potentiel, prévisionnel, prévu ou réel du cabinet, de manière globale ou détaillée. Honoraires bruts, nets, redistribution de commission, etc...

Un suivi par étape de l'avancement de chaque dossier, sous la forme d'une barre de progression avec des couleurs.


Barre de progression d'avancement d'un dossier

Mandataires / Franchises : Visualisation des succursales

Chiffre d'affaire potentiel, prévisionnel, prévu et réel (brut/net mensuel, annuel ou par dossier ...)

3 licences possibles

>> Pour les tarifs, contactez-nous en cliquant ici <<

LICENCE COURTISIA MANDANT
Convient aux maisons mères des réseaux de mandataires ou de franchises

LICENCE COURTISIA MANDATAIRE
Convient aux courtiers mandataires du réseau ou aux cabinets franchisés

LICENCE COURTISIA STANDARD
Convient au cabinets indépendants ou aux cabinets franchisés qui souhaitent utiliser un logiciel plus performant