Les prix de l’immobilier continuent de flamber en France

9 Juil 2018 | Revue de presse

Le prix moyen de l'immobilier à Paris franchit la barre des 9 000 Euros au m2

par Europe 1 - Chronique Economie | 1er juin 2018

Le prix moyen de l'immobilier à Paris franchit la barre des 9 000 Euros au m2

par Europe 1 - Chronique Economie | 1er juin 2018

Avec une moyenne de 9.043 euros le mètre carré fin mai 2018, la barre des 9 000 euros est franchie pour le deuxième mois consécutif à Paris.
Les chiffres fournis par MeilleursAgents.com le confirment : les prix de l’immobilier ne flambent pas seulement à Paris, mais dans toutes les grandes villes de France.
La hausse la plus spectaculaire concerne Lyon où les prix se sont envolés de 9,8% sur un an, Rennes gagne 5,8% et d’une façon générale toutes les métropoles sont sur la même tendance.

Extrait de la Chronique Economie de Daniel Fortin sur Europe 1 – Vendredi 1er juin 2018

Des taux d’emprunt bas qui portent le marché de l’immobilier

Contrairement aux prévisions de l’an dernier prévoyant un ralentissement, la tendance reste haussière sur le marché de l’immobilier, porté par des taux d’emprunt extrêmement bas.
Il est en effet possible de négocier des taux proches de 1% sur 15 ans si le dossier est bon et est bien négocié.

Des crédits immobiliers qui s’allongent

Comme indiqué dans un article récent, les emprunteurs n’hésitent pas à emprunter sur une longue durée, avec une durée moyenne de 218 mois à ce jour, là aussi un record.

Des montants élevés et des durées d’emprunt longues : bien négocier son crédit immobilier devient crucial

Dans ces conditions, bien monter son dossier et se faire conseiller en toute indépendance des banques est important : une différence d’un dixième de point pour un montant emprunté de 300 000 euros sur 20 ans représente près de 3 500 euros d’économie.

Se faire conseiller par des courtiers en crédits : de grosses économies à la clef

Les courtiers en crédits ont un rôle important à jouer dans ce contexte : ils ont l’expérience du marché et sauront conseiller au mieux les emprunteurs, en toute indépendance des banques.

Des économies sur les crédits et sur les assurances en passant par un courtier en crédits

Qui plus est, les courtiers peuvent aussi apporter des économies substantielles sur la négociation des assurances liées au crédit.
Les courtiers en crédits peuvent avoir accès à des propositions d’assurances directement depuis COURTISIA, en partenariat avec Simulassur by Eloïs.

COURTISIA m'intéresse

Auteur du blog

COURTISIA
Logiciel de courtage en crédit édité par Fletesia, société indépendante et proche de ses clients.
Depuis 2013, COURTISIA innove en permanence au service des courtiers en crédits, et est déjà adoptée par plus de 1 000 courtiers en France,
COURTISIA est une solution logicielle complète adaptée à tous les courtiers pour tout type de crédit (crédits immobiliers, crédits professionnels…)